Amateurs de randonnée et d'activités de plein air, venez découvrir les Vallées de la Braye et de l'Anille grâce au Géocaching ! Cette activité ludique se pratique en famille ou entre amis.
Le Géocaching est une activité internationale. Les géocacheurs passionnés créent et dissimulent des caches partout dans le monde.
Les caches sont très souvent des boîtes plus ou moins grandes qui renferment des objets de faible valeur à échanger et un répertoire pour marquer votre passage.
Ce qu'il vous faut :
- Un smartphone muni d'un GPS
- Télécharger l'application "Géocaching"
et créez-vous un compte
Comment trouver une cache :
- Ouvrir l'application, votre téléphone va vous localiser.
- Les caches proches d'où vous vous situez vont apparaître.
- A vous de vous rapprocher de la cache et de la découvrir.
- un indice pourra vous aider.
Quand vous avez trouvé la cache :
- Inscrivez-vous sur le répertoire
- Échangez un petit objet si vous le souhaitez, c'est symbolique.
- Replacez la cache
- Signalez votre passage en laissant un message sur l'application, ce message sera alors visible par les autres géocacheurs qui souhaiteront découvrir la cache.
Envie d’une randonnée ludique en Vallées de la Braye et de l’Anille ?
L’Office de Tourisme vous propose de découvrir la Boucle de la Redonne en vous amusant. En effet, 11 caches sont dissimulées le long de ce parcours. A l’aide de l’application « Géocaching » (téléchargeable gratuitement sur votre smartphone), partez à la découverte de ces caches tout en randonnant. Pour chacune d’entre elles, une description et un indice vous aideront à trouver des petites boîtes, pour certaines assez originales, contenant un carnet pour inscrire votre passage.
Pour découvrir le Géocaching sur la Boucle de la Redonne sans encombre, n’oubliez pas un smartphone avec l’application Géocaching téléchargée, un crayon mais aussi si vous avez envie, quelques petits objets sans valeurs à échanger.
Nous vous conseillons également de bonnes chaussures pour arpenter les 14 kilomètres pour arpenter les 14 kms et pour les gourmands, une collation ou un pique-nique pour une pause au fil du parcours.